Accéder au contenu principal

La maltraitance animale

Les animaux ont toujours fait partie de ma vie, j'en ai toujours eu à la maison et dans ma famille tout le monde avait un chien ou un chat. Alors les animaux font partie intégrante de ma vie, j'ai grandit avec eux et j'ai appris à les connaître.

Mais s'il y a bien une chose pour laquelle je serai prête à me battre corps et âme c'est bien pour eux, pour les sauver des mains des mauvais, ceux qui les battent, les abandonnent... Je n'ai jamais compris quel était leur but, en quoi faire du mal à un animal est bien? En quoi l'abandonner vous fait du bien? Quel est votre problème? Pourquoi l'avez-vous pris si c'est pour l'abandonner, le maltraiter voire le tuer?

Sachez qu'aucun n'animal n'a rien demandé, aucun chat, chien, lapin et tout autres animaux ne demandent à venir dans votre famille plus particulièrement que dans une autre. C'est vous et seulement vous qui faites le choix d'accueillir un nouvel être dans votre foyer, mais lui n'a rien demandé. Il veut seulement être câliné, aimé et jouer avec vous.
Mais vous certains êtres que je ne peux pas qualifier d'humain, non parce que vous n'avez pas d'humanité quand vous faites de telles atrocités. Quand vous vous en prenez à des pauvres animaux qui n'ont rien demandé et qui sont sans défenses. J'aimerai qu'on vous fasse subir ce que vous faites parfois subir à ces pauvres bêtes. J'aimerai que justice soit rendue pour chaque cas d'abandon, de maltraitance envers un animal !

Si j'avais la possibilité de sauver tous les animaux dans les refuges, de les recueillir dans un terrain vaste et où ils seraient nettement plus heureux que dans ces cages où ils sont obligés d'être parce que vous les avez abandonnés. Parce que petit, vous le trouviez mignon mais qu'en grandissant il n'était plus à votre goût, parce que vous vous séparez et qu'aucun ne veut de l'animal, parce que votre enfant en a voulu un mais qu'il ne s'en occupe pas ! S'il vous plaît, réfléchissez avant de prendre animal, ce n'est pas une décision que l'on prend à la légère. Il faut réfléchir à tout ce dont l'animal aura besoin, à tout ce que vous allez devoir faire pour lui.

Il y a du positif comme du négatif lorsque l'on prend un animal. Il faudra le nourrir, le sortir si c'est un chien, s'occuper de lui, le rendre heureux, l'aimer, le vacciner. Tout ça est un coup. Parce que oui avoir un animal ce n'est pas seulement l'avoir pour l'avoir, il faut s'en occuper, quand c'est un chat ou un rongeur alors il faut changer la litière ou la cage, et même si ça ne sent pas toujours bon il faut le faire. Pensez à tout avant de prendre un animal, ne le prenez pas sur un coup de tête juste parce qu'il est mignon !

J'espère que dans les prochaines années les animaux seront considérés encore plus dans la société et que les cas d'animaux maltraités et abandonnés diminueront. Mais surtout, surtout, que justice soit rendue pour ces animaux battus ou abandonnés. Car ils n'ont rien demandé et que personne hormis nous humains pouvons les sauver ! 

J'ai moi-même trois animaux, une chienne Patapouf et deux chattes Flèche et Little. Et je peux vous dire que dans notre maison, les animaux sont rois et qu'elles sont les plus heureuses. Elles sont câlinées, chouchoutées, aimées. On joue avec elles, on les nourrie et on les gronde parfois quand elles font des bêtises mais jamais, jamais elles ne seront maltraités. 

Little 

                                                                         Patapouf 
                                                                         Flèche

Commentaires